Dans quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilJeuxDans quelle cryptomonnaie investir ?

Le domaine de la crypto-monnaie a connu un essor considérable courant l’année 2021. Toutefois, il est toujours temps de rattraper le train et d’investir dans la crypto-monnaie, car elle n’est qu’à ses débuts et a encore de beaux jours devant elle. Découvrez dans quelle crypto-monnaie investir.

Bitcoin (BTC)

Vous désirez savoir dans quelle cryptomonnaie investir ? Le bitcoin est la monnaie la plus recommandée. Créé en 2009 par une personne inconnue sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto , le BTC est la crypto-monnaie d'origine. Il a une capitalisation boursière de plus de 1,08 billion de dollars.

Il y a cinq ans, vous pouviez acheter un Bitcoin pour environ 500 $. Actuellement, le prix d'un seul Bitcoin dépasse 40 000 $. C'est une croissance d'environ 11 400 %. Qu’il soit à 40K, 60K, 100K ou plus, le bitcoin est la plus incroyable réserve de la valeur numérique sur le plan mondial. Sa valeur va très certainement continuer à augmenter pour deux raisons : sa rareté et son adoption.

En réalité, contrairement à l’euro ou au dollar que l’on peut imprimer à l’infini, il n’y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins. Par ailleurs, plus il y a de personne qui s’intéressent au bitcoin, plus il prendra de la valeur.

Ethereum (ETH)

À la fois une crypto-monnaie et une plate-forme blockchain, Ethereum est l'option favorite des programmeurs, à cause du potentiel de ses applications. Ethereum a également connu une croissance spectaculaire. En cinq ans environ, son prix est passé d'environ 11 $ à plus de 4 700 $, augmentant de plus de 42 000 %. Par ailleurs, le réseau Ethereum prévoit sortir une nouvelle monnaie dénommée ETH2.0.

Si vous avez la possibilité d’acheter de l’ETH avant la sortie de l’ETH 2.0, alors n’hésitez pas. En effet, l’ETH 2.0 est la grande révolution attendue par tout l’écosystème cryptomonnaie. Cela fait plusieurs années que les équipes d’Ethereum travaillent à l’amélioration de leur blockchain.

La blockchain ERC20 (ether donc) est aujourd’hui largement utilisée, mais elle est encore chère en frais, énergivore et limitée en nombre de transactions.

A titre d’exemple, le réseau de cartes bancaires Visa effectuue 1736 transactions par seconde, le réseau Bitcoin en réalise 4 par seconde. La mise à jour avec la sortie de l’ETH 2.0 va révolutionner tout cela. Ce sera 90% de frais en moins, 10 fois plus rapides et 90% moins polluant et énergivore. Tout cela fera partir en flèche le prix de l’Ethereum.

Binance (BNB)

Le Binance Coin est une crypto-monnaie que vous pouvez utiliser pour échanger et payer des frais sur Binance. Binance est la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaie au monde.

Par ailleurs, depuis son lancement en 2017, Binance Coin s'est étendu au-delà de la simple facilitation des transactions sur la plate-forme d'échange de Binance. Vous pouvez désormais utiliser le BNB pour :

  • le commerce,
  • le traitement des paiements,
  • jouer sur des casinos en ligne.

Il peut également être échangé contre d'autres formes de crypto-monnaie, telles que Ethereum ou Bitcoin.

Son prix en 2017 n'était que de 0,10 $ ; au 30 novembre 2021, il était passé à plus de 628 $, soit un gain d'environ 627 000 %. Plus les gens s’intéresseront à la cryptomonnaie, plus cette plateforme de référence sera utilisée et plus sa monnaie BNB prendra encore plus de la valeur.