Hargnies08.fr » Véhicule » Assurance Moto temporaire : quels sont ses avantages ?

Assurance Moto temporaire : quels sont ses avantages ?

Apparue sur le marché français de l’assurance il y a quelques années, l’assurance temporaire est de plus en plus connue. Bien qu’il existe encore très peu de courtiers spécialisés en assurance moto temporaire, de nombreux professionnels proposent ce type de contrat. Connaissez-vous réellement les avantages d’un tel contrat ? Voici ce qu’il faut savoir.

Les avantages de l’assurance moto temporaire

Dans la plupart des cas, les contrats d’assurance s’étendent sur le long terme. La particularité de l’assurance moto temporaire est qu’elle couvre une période allant de 1 à 90 jours. Pour les conducteurs, ce type de contrat présente plusieurs avantages.

Les avantages par rapport aux assurances classiques

Par rapport à l’assurance traditionnelle, il existe de nombreux avantages à souscrire à une assurance moto temporaire.

  • Un processus d’inscription facile.
  • Un contrat ouvert aux conducteurs ayant un permis de conduire obtenu à l’étranger.
  • La possibilité de souscrire pour les motos étrangères.
  • Les plaques autorisées WW State et W garage.
  • Les scooters et motos récemment licenciés sans autorisation

En outre, plusieurs personnes utilisent l’assurance moto temporaire pour importer et exporter des véhicules. Aussi, pour assurer les camions empruntés par votre entreprise, vous pouvez faire recours à ce contrat d’assurance.

Les autres avantages de l’assurance moto temporaire

L’assurance moto temporaire peut répondre à des besoins spécifiques en fonction des conditions prévues. Sortirez-vous des motos vintage ou de sport durant toute l’année ? Allez-vous en vacances ou souhaitez-vous emprunter une moto à un ami ? Ce sont là les situations dans lesquelles vous pouvez promptement recourir à ce contrat. L’assurance auto temporaire est également utile lors de la vente et de l’achat de motos.

En outre, il faut savoir que la durée de l’assurance moto temporaire est généralement comprise entre 1 et 90 jours. Cependant, les assurés peuvent renouveler le contrat au besoin. De plus, il est facile de résilier ce type de contrat. Il vous suffit de fournir les documents prouvant la propriété de la moto, la carte d’immatriculation de la moto et la plaque d’immatriculation de la moto. Par ailleurs, le coût de ce contrat d’assurance moto est inférieur au coût d’un contrat d’assurance moto classique.

La souscription à l’assurance moto temporaire

L’assurance moto temporaire est une aubaine pour bon nombre d’usagers de la route. Il est alors nécessaire de savoir comment y souscrire afin de profiter des nombreux avantages qu’elle offre. Tout d’abord, vous devez trouver la compagnie d’assurance idéale grâce à un comparateur, en ligne. Cet outil gratuit et facile à utiliser vous permet de choisir une formule qui correspond réellement à vos besoins. Ensuite, la procédure est très simple. Il vous suffit de présenter la plaque d’immatriculation de la moto et les documents d’immatriculation du véhicule (ou la preuve d’achat d’une nouvelle voiture) à la compagnie d’assurances. Le contrat d’assurance expirera automatiquement à la date fixée au moment de la souscription, sans qu’il soit nécessaire de le résilier. Ensuite, l’assuré a le droit de renouveler le contrat. Toutefois, il faut noter que ce type de contrat d’assurance est uniquement ouvert aux conducteurs qui ont plus de 21 ans. De plus, il faut avoir une certaine expérience en matière de conduite routière avant que les assureurs ne donnent une suite favorable à votre dossier.