Quelle est la durée d'un voyage linguistique ?

Si vous allez sur le site d'Excellence Linguistique, vous apprendrez que les séjours linguistiques s'adressent aux enfants, aux adolescents ainsi qu'aux adultes. En effet, il existe bien un âge minimal qui est de 6 ans mais il n'y a pas d'âge limite. Du coup, vous pouvez très bien partir en voyage linguistique une fois devenu adulte, même si vous êtes déjà entré dans la vie active.

Quel est le but d'un voyage linguistique?

Aussi, quand vous voyez que votre enfant présente des lacunes en langue étrangère, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en voyage linguistique. Il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Par contre, pour qu'un tel séjour porte ses fruits, il faut qu'il dure au moins une quinzaine de jours. Il faut laisser le temps à votre enfant d'arriver, de s'installer, de prendre ses marques et de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours de langue étrangère qui lui seront dispensés. C'est la raison pour laquelle les séjours se déroulent le plus souvent pendant les grandes vacances.

Pour que tout se déroule le mieux du monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Vous aurez à choisir :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée
  • les activités en dehors des cours
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine.