Combien de jours dure votre croisière ?

Si vous venez de réserver un croisière sur https://centralcruise.com c'est sans doute parce que vous aviez envie de tester cet autre type de vacances que vous ne connaissez pas encore. Nul doute que vous passerez des vacances différentes et surtout dépaysantes ! Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Voilà pourquoi il sera confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Quelle est la destination de votre croisière?

Il est important de savoir que toutes les destinations ne sont pas ouvertes toute l'année. Ce sera à cause des conditions météorologiques défavorables aux croisières. Ainsi, pas de croisière aux Antilles en juillet ni en août. Si c'est l'Europe du Nord qui vous attire, vous partirez dès que les températures seront plus douces. Ce sera donc de mai à septembre.

Quant à la durée de votre croisière, elle dépendra notamment de votre expérience en tant que croisiériste mais aussi de votre budget :
  • de 3 à 6 jours : c'est une mini-croisière qui vous sera conseillée quand c'est votre première croisière. Vous n'irez pas très loin. Mais cela vous permettra de voir si vous appréciez ce type de vacances
  • de 7 à 10 jours : voici la durée moyenne des croisières, tout simplement parce que cela correspond au budget de la plupart des voyageurs
  • au-delà de 10 jours, ce sera pour partir vers des pays lointains. Vous profiterez d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie. Cette croisière vous fera alterner détente à bord et escale.