Quelles sont les prestations proposées par le centre dentaire à Lyon ?

C'est souvent quand la douleur aux dents devient insupportable ou presque que vous prenez enfin rendez-vous au centre dentaire lyon. Et bien sûr, ce sera en urgence. Le plus souvent, vous aurez trop attendu. Résultat : le dentiste ne saura plus soigner cette dent malade. Il n'aura pas d'autre choix que de l'extraire. Sur le coup, vous n'aurez plus mal, la douleur sera envolée.

Pourquoi extraire une dent au centre dentaire à Lyon?

Mais ce n'est pas pour autant que vous serez tranquille avec les visites chez le dentiste. Comme la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche, les dents voisines auront tendance à bouger pour combler ce vide.

Pour éviter d'en arriver là, il faudra poser une prothèse dentaire. Vous aurez le choix entre :
  • un appareil amovible : l'inconvénient ici est qu'il faut l'enlever régulièrement pour le brosser. En plus vous devrez utiliser une colle spécifique pour le fixer correctement et éviter ainsi qu'il ne bouge pendant les repas
  • un bridge présente l'inconvénient de reposer sur les dents entre lesquelles il s'installe. Du coup, il ne tardera pas à les abîmer
  • un implant dentaire sera généralement conseillé. Et pour cause : il est posé une fois pour toute et se brosse comme les vraies dents. En fait il s'agit d'une sorte de vis ancrée dans l'os de la mâchoire. Cette vis viendra accueillir une couronne en remplacement de la dent manquante.