Que faut-il savoir pour bien acheter des voiliers d'occasion?

Pour dénicher à coup sûr, ou presque, le voilier qui correspondra à vos critères de sélection, il ne faut pas hésiter à aller faire un tour sur un site de petites annonces entre particuliers spécialisé dans les voiliers d'occasion et plus globalement dans les bateaux d'occasion.

Quand visiter des voiliers d'occasion?

Ici vous aurez à disposition nettement plus d'offres que si vous étiez allé sur un site généraliste. Quand vous pensez avoir trouvé votre bonheur, vous pouvez contacter le vendeur afin d'obtenir des renseignements complémentaires. Si le voilier est amarré à proximité, il sera sans doute possible de le visiter.

Si vous trouviez que le prix de vente était un peu élevé, il ne faudrait pas hésiter à faire appel à un expert maritime. Ce professionnel saura:
  • évaluer précisément le bien
  • chiffrer les réparations nécessaires afin de remettre le voilier en parfait état.
Par contre, quand aucune des annonces ne retient votre attention, il sera alors possible de remplir un formulaire afin de recevoir des alertes quand des internautes publieront des annonces répondant à vos critères de recherche.

Inversement, quand vous êtes vendeur, ce site de petites annonces saura vous rendre des services. Vous y publierez votre propre annonce et toucherez ainsi de nombreux acheteurs potentiels.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous prendrez le temps de bien rédiger votre annonce. Vous préciserez les caractéristiques techniques du bateau, sans oublier le nombre d'heures de navigation qu'il affiche au compteur.