Que dit la loi sur l’assurance crédit immobilier ?

L’assurance crédit immobilier n’est en aucun obligatoire pour demander un prêt immobilier. Certaines banques acceptent tout simplement une garantie soit par caution soit par hypothèque. Les banques sont néanmoins devenues plus exigeantes pour se protéger des impayés.

Leurs soucis reposent surtout sur le décès et les accidents subis par l’emprunteur. Si jamais ce dernier meurt ou devient invalide, la banque doit être rassurée que quelqu’un paye le prêt à sa place.

C’est la relève que prendra la compagnie d’assurance. Voilà l’intérêt de l’assurance crédit immobilier selon www.assurancecreditimmobilier.eu.

Astuces pour choisir votre assurance

Plusieurs organismes financiers comme des compagnies d’assurance et des banques proposent une assurance crédit immobilier. Vous devez choisir un organisme puis comparer les offres qu’il propose. Bien sûr, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte.

Vous devez également comparer les garanties comprises dans chaque offre. Sachez que les garanties obligatoires sont la garantie décès et la garantie perte de validité.

D’autres garanties comme la garantie perte emploi existent également pour augmenter votre chance.