Mousse au chocolat simple : une recette délicieuse

Pour réaliser une mousse au chocolat, il n’y a rien de plus facile. Pour cela, vous avez besoin de trois œufs, de 100 grammes de chocolat, et d’un sachet de sucre vanillé. Côté matériel, il vous faut une simple verrine, dans laquelle vous allez faire fondre tout doucement le chocolat au bain-marie.

Une fois que cela est fait, il faut incorporer les jaunes et le sucre. Laissez cette préparation de côté, puis battez les blancs en neige, pour ensuite les ajouter au chocolat, aux jaunes et au sucre.

Mélangez tout en douceur, puis placer la verrine dans le frigo pendant quelques heures.

Il n’y a rien de plus facile que de préparer une mousse au chocolat simple

Cette recette est vraiment très simple, comme vous avez pu le constater. De plus, et c’est vraiment ce qui est avantageux avec ce dessert, c’est qu’il est possible d’utiliser n’importe quel chocolat. Vous préférez le chocolat au lait au chocolat noir ?

Ce n’est pas un problème. De plus, c’est tout aussi simple de préparer une mousse au chocolat blanc. Il suffit d’acheter ce type de chocolat en supermarché, et le tour est joué. Servez la mousse au chocolat simple en fin de repas, et vous allez vraiment enchanter vos convives.