Fiscalité assurance vie : c’est quoi la fiscalité sur l’assurance vie ?

L’assurance vie ou autrement dite assurance décès (capital versé en cas de décès de l’assuré avant échéance du contrat d’assurance) est une forme d’assurance sous forme ;

  • d’une pension ou
  • une rente.

L'assuré est tenu à verser une certaine somme d’argents pour couvrir les frais d’assurance mensuellement ou bien annuellement.

Une assurance vie est déterminé par un contrat bien précis, le contrat doit avoir une durée déterminé, à l’issue de cette contrat, l’assuré peut renouveler son contrat ainsi les cotisations.

On distingue les droits de succession dans les types de contrats d’assurance, cela dit que les successeurs de l’assuré vont bénéficier de certains avantages qui sont régis dans le contrat d’assurance vie.

Ces droits de succession dépendent aux dates d’ouverture des contrats d’assurance ainsi au montant des sommes transmises.

Impôt sur l’assurance vie

Tout dépend la durée de contrat d’assurance et des dates de versements, l’impôt sur l’assurance vie y compris les produits des contrats d’assurance vie est soumis à un impôt qui suit un barème bien précis ou bien une taxation forfaitaire.

Pour plus d’informations sur les assurances vie et la fiscalité des assurances vie, veuillez-vous renseigner en cliquant sur le lien suivant : http://fiscaliteassurancevie.net