Où se situe le domaine Arnoux Lachaux ?

Si vous êtes amateur de vin, vous avez sans doute quelques bouteilles du domaine Arnoux Lachaux à la maison. Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-arnoux-lachaux/, ce domaine se situe en Bourgogne. Cette région viticole française s'étend sur 3 départements : l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône et Loire.

Vin du domaine Arnoux Lachaux : avec quels plats s'accorde-t-il?

Ici, vous ne trouverez que du vin rouge. Il sera parfait pour accompagner un plat de gibier ou de viande de bœuf. Pour apprécier votre vin à sa juste valeur, vous le servirez à 16°C. Par contre, si votre vin était plus chaud, vous mettriez la bouteille dans un seau de glace le temps qu'il refroidisse. À l'inverse, un vin trop froid restera à température ambiante afin qu'il se réchauffe. Aussi bien, il faut savoir que le vin se réchauffe assez vite une fois servi dans les verres.

Suivant le cru et le millésime que vous possédez, il est possible que votre vin puisse vieillir entre 3 et 20 ans. Par contre, si vous voulez que votre vin bonifie, il faudra le garder dans de bonnes conditions :
  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • les écarts de température y sont faibles
  • vous tiendrez les bouteilles à l'abri de la lumière.
Parfois, votre logement ne disposera pas d'une telle cave. Dans ce cas, il ne faudrait pas hésiter à vous acheter une cave électrique. Vous ne regretterez pas votre investissement puisque cette cave électrique saura remplacer avantageusement la cave naturelle qui vous fait défaut.