Hargnies08.fr » Divers » Chauffage aérotherme au gaz : quels sont ses atouts ?

Chauffage aérotherme au gaz : quels sont ses atouts ?

Plusieurs accessoires peuvent être utilisés pour assurer le chauffage dans un bâtiment. Parmi les équipements utilisés, les aérothermes à gaz sont des accessoires de choix. Utilisés pour le chauffage des grands bâtiments par exemple, ils sont dotés de plusieurs atouts qui les rendent indispensables. Allant de leur facilité d’installation en passant par leur fort rendement jusqu’à la variété des choix, découvrez les atouts des aérothermes au gaz.

Facilité d’installation

Afin de profiter des services d’un aérotherme à gaz, il faut l’installer. Ainsi, l’installation du dispositif ne requiert pas de compétences particulières. Vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel, même si c’est ce qui est conseillé. En plus, le dispositif ne vous prend pas assez de place, puisque vous devrez l’installer en hauteur. Pour la base de suspension, vous pourrez utiliser la palette avec laquelle il est livré. Ainsi, vous devez juste visser la palette solidement et y installer le dispositif dans un angle dégagé.

Un équipement autonome

Les aérothermes qui fonctionnent au gaz ont la réputation d’être des accessoires autonomes. Ils embarquent un système de programmation qui vous offre une utilisation facile. En effet, pour assurer le chauffage de votre intérieur, il vous faudra simplement le mettre en marche. Ainsi, vous profiterez d’une température constante et homogène dans la pièce à chauffer. Le matériel est doté de capteurs grâce auxquels la température est régulée.

Lorsque la température dans le local atteint un certain seuil, le matériel arrête de fonctionner. Par ailleurs, lorsque la température dans le local chute, l’aérotherme va se mettre en marche pour réguler la température. De ce fait, vous pourrez oublier de l’éteindre, il le fera de lui-même.

Un dispositif silencieux

L’aspect silencieux est l’un des atouts principaux des aérothermes au gaz. En effet, son fonctionnement reste sans bruit vous assurant un bon confort sonore. Lors d’une réunion par exemple, vous ne serez pas obligé de hausser le ton afin de vous faire entendre. C’est un équipement discret.

Une combustion propre et une chaleur instantanée

La combustion au niveau des aérothermes reste sans fumées, sans cendres ni de gaz. Vous ne vous plaindrez d’aucune odeur. Le dispositif est résistant et offre une bonne durée de vie. L’un des autres atouts de tailles du dispositif réside dans la distribution de la chaleur. À son allumage, la chaleur est répartie de façon homogène et de façon instantanée dans toutes les pièces.

Une variété de choix

Il existe des aérothermes à gaz avec des spécificités propres. Ainsi, pour assurer un chauffage selon les besoins de chaque utilisateur, les concepteurs ont mis en place 3 différents modèles.

Vous aurez donc le choix entre :

  • Les aérothermes à gaz appareils en tout ou rien : qui est un chauffage automatique et qui s’éteint lorsque la température voulue est atteinte.
  • Les aérothermes à gaz appareils modulants : il fonctionne jusqu’à ce que la température du sol soit atteinte. Ici, l’air de combustion ainsi que le débit de gaz peuvent être réglés pour plus d’économie.
  • Les aérothermes à gaz appareils à condensation : il allie bon prix et reste très écologique. En effet, ils sont robustes et peuvent s’utiliser partout. Grâce au fait qu’ils tirent de l’énergie des particules contenues dans le gaz de combustion, ils optimisent l’utilisation de l’énergie en réduisant vos factures.

Vous choisirez le matériel qui correspond à vos besoins d’utilisation.