Administration

Statut SASU : comment rediger les statuts ?

Hargnies08.fr » Administration » Statut SASU : comment rediger les statuts ?

Une étape fondamentale à la création d’une société est la rédaction des statuts. C’est un document important, et pas le moindre ! En plus de figurer sur le dossier administratif de création de la société, il permet également de la régir et de poser des notion fondamentales par le biais de diverses clauses.

Avant de passer aux statuts définitifs, il faut d’abord avoir des projets de statuts. Ces derniers sont une version initiale qui permet de déterminer les grosses lignes. Dans les autres types d’entreprises, il faut que cette version soit d’abord agréée par tous les actionnaires pour passer à la forme finale.

Heureusement pour vous, être l’actionnaire unique d’une SASU signifie que vous pouvez finaliser cette étape plus rapidement. Il vous suffit de parapher chaque page du document, et de le signer à sa fin.

Vous voulez en apprendre davantage sur les statuts des sociétés ? C’est possible sur : https://statutsasu.net, notre site web.

Que comportent les statuts de SASU ?

Vous retrouverez les éléments suivants :

  • Les mentions obligatoires, qui doivent absolument y figurer.
  • Les mentions facultatives.
  • Les diverses clauses (resolutoire, de rencontre, d’exécution, de sortie, etc.).

Articles à ne pas rater