Hargnies08.fr » Administration » Dirigeant de la SAS : quel est l’intérêt de désigner un dirigeant pour la SAS ?

Dirigeant de la SAS : quel est l’intérêt de désigner un dirigeant pour la SAS ?

Le dirigeant de la société par action simplifiée est nommé par ses associés en suivant les modalités de nomination inscrites dans les statuts de la SAS.

Le nom de ce président doit normalement figurer dans les statuts de la SAS, mais pour éviter d’effectuer des modifications en cas du changement du président, il est préférable de mentionner le nom de ce président dans un document annexe.

Pour en savoir plus sur le dirigeant de la SAS consultez le site https://www.dirigeant-de-sas.fr.

L’intérêt d’un président de la SAS

Le dirigeant de la SAS a plusieurs avantages pour sa société grâce aux fonctions dont il se charge que nous vous présentons ci dessous :

  • Le président de la SAS est le représentant légal de la SAS, il peut être une personne physique ou morale, et peut également être l’un des associés de la société.
  • Le président de la SAS il prend en charge le fonctionnement et l’organisation de la société quotidiennement, il prend des décisions de stratégie en ce qui concerne la société, il convoque les associés pour des assemblées générales, il recrute et licencie des salariés…
  • La SAS doit avoir un seul président et ses pouvoirs présidentiels ne peuvent pas être réparti entre d’autres membres contrairement à la SARL.